Pourquoi privilégier les croquettes pour chien ?

Café bio
2 raisons de consommer du café bio
juin 29, 2021

Pourquoi privilégier les croquettes pour chien ?

Croquettes pour chien

Les chiens ont une alimentation variée et peuvent se nourrir d’aliments humides, semi-humides ou secs. Les pâtés, par exemple, sont classés parmi les aliments humides à cause de leur forte teneur en eau. Selon certains vétérinaires, les chiens ont tendance à préférer les aliments secs comme les croquettes. Aussi, plusieurs propriétaires de ce fidèle compagnon de l’homme recommandent l’utilisation de croquettes pour l’alimentation des chiens. En effet, il existe de nombreuses raisons d’opter pour une alimentation à base de croquette pour votre canidé. Dans la suite de cet article, nous vous en donnerons quelques-unes.

Pour une alimentation de bonne qualité

La santé de votre toutou dépend en majorité de la qualité de son alimentation. Pour réussir l’alimentation de vos compagnons, certains vétérinaires préconisent les croquettes pour chien. Contrairement aux pâtés qui peuvent contenir entre 60 et 80 % d’eau, les croquettes ont une faible teneur en humidité. Cela dit, ces boules croustillantes sont très nutritives pour votre chien. En effet, pour une même quantité, les croquettes sont plus consistantes par rapport aux aliments humides ou semi-humides. Par exemple, votre toutou pourra satisfaire son appétit avec 100 g de croquettes au lieu de 100 g de riz cuit.

Les croquettes pour chiens sont, la plupart du temps, plus nutritives que les autres aliments. Les nutritionnistes qui les élaborent prennent souvent le soin d’y intégrer les nutriments nécessaires pour le bien-être du chien. Vous pourrez trouver, par exemple, des croquettes qui sont adaptées aux chiens souffrant de problèmes cardiaques.

Les croquettes pour chien sont faciles à digérer

Pour alimenter votre animal de compagnie, il est possible d’opter pour les restes de table ou les rations ménagères. Cependant, en choisissant ce type d’alimentation, il est possible que votre chien soit exposé à une mauvaise digestion. En effet, les restes de table par exemple, sont souvent constitués de mauvaises graisses, d’os et d’arêtes de poisson. Ces éléments peuvent entraîner une mauvaise digestion. Il est donc judicieux de privilégier les croquettes.

Outre cela, les rations ménagères doivent contenir les nutriments pour procurer au chien tous les éléments dont il a besoin pour son bien-être. Il arrive parfois que les rations ménagères présentent un déficit en calcium. Cela peut ralentir la croissance de votre compagnon s’il est encore très petit. Afin d’éviter ces désagréments, il est donc préférable de nourrir votre chien avec des croquettes.

Pour réussir le dosage de la nourriture

Prendre soin de son chien revient également à lui procurer la ration dont il a besoin pendant son repas. Certains propriétaires de canidés se plaignent parfois du fait que leur toutou est amaigri. En effet, avec les rations ménagères ou les restes de table, il est souvent difficile d’offrir au chien une quantité suffisante de nourriture. Pourtant, avec des croquettes pour chien, le dosage est mentionné sur le paquet et peut varier selon le poids, l’âge ou la taille du chien.

Aussi, pour un grammage précis des croquettes, certains paquets sont équipés d’un gobelet pour le dosage. Avec les croquettes pour chiens, vous aurez moins de doute concernant la qualité de l’alimentation de votre fidèle ami poilu.

EMI
EMI